Accueil

Kinga Sabela, exposition photographique "Gravure" 1er et 2 décembre 2012


Inspirée par le travail des artistes de l’Atelier de gravure taille douce de Bourron-Marlotte, l’auteur photographe Kinga Sabela propose de vous emmener au coeur de la gravure à travers une exposition photographique. Traversés par la lumière, les objets, les matières se croisent et s'entremêlent, tout en créant une nouvelle identité esthétique.



© Kinga Sabela
© Kinga Sabela
L’image s’impose à moi comme une évidence. Je vois le sujet en reflets, en couleurs, en mots, en lumière, en ombres, en détails… comme un tableau, un livre me racontant une histoire.

Cette série scrute la naissance de la gravure. J’avais envie de la toucher de mon regard, de l’apprendre, de la rendre visible. Comprendre comment une chose aussi subtile, délicate, poétique qu’est la gravure, naît. Le graveur sculpte une plaque métallique, rentre dedans en la brutalisant avec de nombreuses potions chimiques, l’imbibe d’encre, pour au final écraser le papier sur elle avec l’imposante masse de la presse. Ainsi naît la gravure.  Cet arrêt sur l’instant de chaque étape que nécessite la construction de l’œuvre, était pour moi une source de réflexion : en luttant contre sa propre matière, la gravure naît dans la souffrance. Tout comme nous, êtres humains, dans la construction d’un soi véritable.
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Site web

 



Activités

Cours adultes   

tous les vendredis
de 9h30 à 21h30

Atelier de dessin

d'après modèle vivant

Stages adultes

chaque dernier samedi
et dimanche du mois
9h30 -18h

 

 




ATELIER BOURRON MARLOTTE

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31